Fil Infos

🤩 🚵 Les choses bougent ! La Wallonie affiche clairement sa volonté de repenser et de renforcer son offre en matière de VTT ! Et pour s'assurer de la qualité de cette offre, la cellule tourisme de la région wallonne et la ministre du tourisme Valérie De Bue s'appuient désormais sur l'expertise des pratiquants et des spécialistes du domaine comme vous pourrez le voir dans ce reportage !

👉 Tout est mis en œuvre pour que les premiers projets pilote voient le jour pour cet été. Des projets qui se veulent exemplaires et variés pour lancer une nouvelle dynamique et en inspirer d'autres sur tout le territoire wallon !

🌿 Les craintes exprimées par certains peuvent directement être apaisées : le but n'est pas de faire n'importe quoi n'importe où ! Que du contraire : l'idée est de disposer d'une offre réfléchie et de se baser très majoritairement sur notre magnifique réseau de chemins et sentiers existants. Et s'il devait y avoir création de nouveaux trails, cela se fera bien entendu dans le plus grand respect des espaces naturels qui nous accueillent. La concertation avec la cellule Foret de la région wallonne et la ministre de la forêt sont au cœur du projet. Tourisme, sports de nature et préservation de la biodiversité ne sont pas opposés, que du contraire !

🚶‍♂️🚶‍♀️Des actions sont aussi en cours d'élaboration pour renforcer la qualité de la cohabitation de tous les usagers dans les espaces naturels wallons. La MBF entretient déjà des contacts permanents et excellents avec les principales organisations représentatives des marcheurs et cavaliers en Wallonie !

🚲👌 Et que les VTTistes se rassurent : il y en aura pour tous les goûts et le but n'est en aucun cas d'enfermer les pratiquants dans des parcours balisés qui seraient en quelque sorte des "prisons dorées" dont ils ne pourraient sortir. Le but est de garantir une pratique libre, apaisée, diversifiée et respectueuse du milieu et des autres usagers. Le balisage et la mise en place d'une nouvelle offre officielle attractive et de qualité est une pièce importante du puzzle, mais ce n'est pas la seule.

💪 Il reste encore du travail, mais #onavance et plus que jamais, continuons tous à être exemplaires dans notre comportement, c'est notre meilleur atout !

Voici le reportage complet sur RTL : www.rtl.be/info/video/775640.aspx
... See MoreSee Less

4 months ago

VTT Rhisnes Officiel

Bonsoir à tous, nous avons été contacté par un propriétaire furieux ce jour parce que des vététistes indélicats avaient une fois de plus ouvert ses clôtures pour passer sans autorisation. Nous souhaitons rappeler par ce post que nous obtenons de plus en plus difficilement les autorisations de passage et ce genre de comportement ne nous aide vraiment pas. Merci de respecter les propriétés privées, nous sommes certains que ça ne vous ferait pas plaisir d'avoir des gens qui pique-niquent dans votre pelouse 😉. Prenez soin de vous et bonnes fêtes de fin d'année. ... See MoreSee Less

4 months ago

VTT Rhisnes Officiel

4 months ago

VTT Rhisnes Officiel

5 months ago

VTT Rhisnes Officiel

Pièges "anti-VTT" (24/8/20) ... See MoreSee Less

6 months ago

VTT Rhisnes Officiel

L’épidémiologiste Marius Gilbert a invité les influenceurs à agir à leur échelle sur Facebook, Instagram ou Twitter pour faire respecter les mesures, face aux chiffres inquiétants. De simples règles qui peuvent sauver des vies alors que les hôpitaux belges sont "au bord du gouffre", selon ses mots. ... See MoreSee Less